programme CAN

Bonjour!
j'ai un mini-projet sur les convertisseurs analogique logiques,
je dois faire un programme qui convertit un signal sinusoidal en un signal binaire , et je me demande s'il y a quelqu'un qui peut m'aider.
Merci!
closed account (N36fSL3A)
Bonjour!
Vous devez fournir plus d'informations! Nous ne ferons pas vos devoirs pour vous, qu'est-ce que vous avez?

[Je parle tres mal francais.]
alors d'aprés ce que j'ai trouvé , pour convertir un signal analogique en un signal numérique , il faut :
1- echantillonage:aprés avoir dessiner le graphe de la fonction sinusoidale , il faut enregistrer les valeurs V(t) [les images] puis on répartit l'intervalle en petits intervalles: la répartitions se fait en calculant le pas afin d'avoir plus de présicion sur les valeurs de t.
2-quantification: on prend les valeurs de v(t) puis on répartie l'intervalle de v(t)
pour avoir approcher au valeurs exactes de v(t)(quantifiées)
puis on prend ces valeurs de v(t)(quantifiées), on les enregistre dans un tableau .
3- la troisième étape: il faut prendre ces valeurs quantifiées puis on affecte à chaque valeurs une valeur binaire !
c'est tous ce que j'ai pu trouver sur les CAN !
j'aimerai bien trouver quelqu'un qui a plus d'informations au moins pour savoir si c'est correcte ou pas.
Merci!
closed account (N36fSL3A)
Qu'avez-vous deja fait?
on est un groupe de 3 , et ma partie c'est la quantification
et jusqu'à maintenant je ne sais pas quoi faire , parceque je ne sais pas comment faire pour répartire l'intervalle de V(t) , j'ai cherché et j'ai trouver qu'il faut calculer le pas par la relation : p=(intervalle des v(t) ) / (2^N) ;
sachant que N c'est le nombre de bits ?!
normalement mon travail consiste à prendre les valeurs v(t) ( sachant qu'on a deja fait l'echontillonage) puis je calcule le pas aprés , pour chaque intervalle-pas- je dois essayer d'approcher les valeurs v(t) : valeurs quantifiés ?
Topic archived. No new replies allowed.